Randonnée contée en itinérance, gorges et causses

Gorges du Tarn, de la Jonte, Causses Méjean, Noir, de Sauveterre. Itinérance 4 jours 4 nuits
Séjour d’exception dans des paysages grandioses, corniches, balcons, cirques, villages troglodytes, vautours fauves…

Avec :
Julie Avril accompagnatrice en montagne diplômée d’Etat et artiste musicienne originaire des Cévennes. Participe à des projets artistiques variés en tant que flûtiste, chanteuse, percussionniste, comédienne, danseuse. Elle s’intéresse au mouvement, à l’improvisation, au travail corporel et pratique la danse et diverses techniques corporelles.

Céline Verdier Compagnie du Rêvoir Conteuse, comédienne, musicienne, elle explore la relation des contes de tradition orale avec les gestes du vécu quotidien. Elle propose un univers poétique, musical et drôle où le réel et le rêve se tiennent par la main.
Fondatrice de la Compagnie du Rêvoir, elle travaille aussi dans l’Orchestre de poche en tant que violoniste, et depuis 2014 avec le collectif Racontarn pour un projet de collectage et de conte en marchant sur le territoire du Tarn.

Julie et Céline partagent un répertoire de contes, de musiques et de chemins, autour de la gourmandise, du rêve et du voyage…Toutes deux savent concocter en toute complicité de délicieux parcours pour tous les publics. Elles affectionnent tout particulièrement l’itinérance qui offre un contexte idéal pour savourer l’effort de la marche en bonne entente avec les motifs de l’imagination humaine, dans une nature somptueuse et vertigineuse.

Infos pratiques :
Les contes : au détour d’un chemin, en marchant, sur un temps de pause, le soir en spectacle…contes de voyage, de guérison, de magie…
La marche : accessible à toute personne ayant une activité corporelle régulière, environ 7h de marche par jour pauses et contes compris
Hébergement : en gîte de groupe, chambres collectives ou dortoirs
Repas : petits déjeuners, pique-niques, dîners chauds
Participants : entre 5 et 13 personnes
Autres lieux : Vallées cévenoles, Couserans (Ariège), plateau de Sault (Aude), autres demandes nous contacter
Tarifs : logistique, encadrement randonnée, activités corporelles, contes : 500 € / personne
Autres durées : Séjour se déclinant de 2 à 10 jours, en itinérance, en étoile
Période : d’avril à octobre

Informations techniques, matérielles, devis, tarif groupe constitué… nous contacter