Une ode à la lenteur, méditer en mouvement

Cévennes 4 jours / 3 nuits – en étoile
Du ven 14 au lun 17 avril 2017
Infos contact Azimut Voyage
La nature environnante et les chemins de randonnées cévenols offrent un cadre idéal pour contempler, méditer et expérimenter la marche consciente, en mouvement. Ce séjour vous propose de goûter, au travers de nombreux outils et de pratiques variées, à la méditation guidée, la respiration, les sensations, l’écoute de soi et d’appréhender sa voix (expression et vibration propre à chacun). Ode à la lenteur, ce voyage se veut une apologie du silence, une flânerie vers soi, afin d’oser le rien et de savourer le temps d’une parenthèse le vide, accompagné par une guide musicienne aux multiples facettes.

J1 Mas Corbières.
Accueil à 14h au gîte, présentation du séjour et découverte des environs par une première marche consciente jusqu’au col de l’Asclier, pour se rendre compte du merveilleux cadre naturel nous entourant ! Pourquoi ne pas terminer cette après-midi par une baignade dans la rivière ? Dîner à base de produits du jardin et temps de rencontre avec nos hôtes. Atelier de relaxation en salle pour terminer cette journée en douceur.
J2 Mas Corbières
Le matin, un atelier en salle (respiration, posture, voyage sensoriel) vous permet de bien commencer cette nouvelle journée. Départ pour une balade et pique-nique en nature pris à Puech Sigal, pour savourer le panorama tout en se régalant les papilles. L’après-midi s’écoule paisiblement en marchant (jolis hameaux, draille…). Possibilité de baignade de retour au gîte. Après le dîner, Julie vous propose un atelier autour de la voix et de la vibration pour un voyage sonore… Douce nuit au gîte.
J3 Mas Corbières
L’atelier du matin aura pour thématique la respiration, le voyage sensoriel et le mouvement sensitif. Vous partez ensuite pour une nouvelle marche cette fois-ci silencieuse avant de pique-niquer au col du Bès. Devant nous, le col du Liron, le rocher de l’aigle et le col du Fageas, et de grands espaces. Respirez… De retour au gîte et après un temps de pause, le dîner sera dégusté chaleureusement. Vous pourrez finir cette belle journée par un atelier d’assouplissements et d’étirements avant d’aller vous reposer.
J4 Mas Corbières
Le matin, vous entamez cette journée par un atelier autour de temps de respiration et de posture avant de partir pour une belle randonnée, en calant votre respiration sur vos pas. Ces derniers vous mènent sur les lieux de la transhumance des troupeaux et le long de belles drailles cévenoles… En fin d’après-midi, retour au gîte et temps d’échange avant de terminer ce séjour. Déjà ?

Infos, tarifs, inscription, sur mesure, contact Azimut Voyage

P9980711 P9980677 DSC05145  DSC05338