Balade de contes gourmands et musiques

Balade tout public, famille, scolaires…à partir de 5 ans
Durée totale : environ 3h30 dont 1h de répertoire contes, chants et musiques, temps de dégustation et pauses comprises
Possibilité d’adapter le format sur une journée complète. Possibilité de rallonger le temps de spectacle.

Avec leurs voix, un violon et une flûte, Céline Verdier et Julie Avril ont patiemment mijoté un délicat répertoire issu d’horizons divers du monde entier.
Elles proposent ainsi de composer et d’accompagner un parcours aux abords secrets, arborés et verdoyant d’une ville, d’un village, ou d’un quartier ; ou encore de vous entrainer sur des sentiers inexplorés. Ou simplement de faire vibrer au cours d’une soirée ou d’un après-midi les papilles avec les ouïes de concert. Un cheminement où l’on peut savourer des musiques colorées, enivrantes, des contes où le rêve – piqué de curiosités – aiguise l’appétit de vivre…
Et si les lieux le permettent et que les possibles sont au rendez vous, elles feront appel à un cuisinier de leur connaissance pour réaliser de bons petits plats, afin que le goût soit de la fête.

Julie et Céline se rencontrent lors de collaborations ponctuelles, « Sur mesure » avec des thématiques telles que « la gourmandise », « les rêves », « le voyage »… Férues de la marche, elles accompagnent souvent leur public sur un chemin de balade ou de randonnée.

Julie Avril accompagnatrice en montagne diplômée d’Etat et artiste musicienne originaire des Cévennes. Participe à des projets artistiques variés en tant que flûtiste, chanteuse, percussionniste, comédienne, danseuse. Elle s’intéresse au mouvement, à l’improvisation, au travail corporel et pratique la danse et diverses techniques corporelles.

Céline Verdier – contes, chant et violon
Conteuse, comédienne, musicienne, elle explore la relation des contes de tradition orale avec les gestes du vécu quotidien. Elle propose un univers poétique, musical et drôle où le réel et le rêve se tiennent par la main. Fondatrice de la Compagnie du Rêvoir compagniedurevoir.com, elle travaille aussi dans l’Orchestre de poche en tant que violoniste, et depuis 2014 avec le collectif Racontarn pour un projet de collectage et de conte en marchant sur le territoire.

Périodes : toute l’année
Lieux : Grand sud de France
Contextes de jeu : anniversaire, fête privée, publique, festival, camping, gîte…
Tarifs : à titre d’information, compter 600 € pour une journée + défraiement kilométrique, nourriture, hébergement si nécessaire.

Informations supplémentaires, commande spécifique, devis, groupe constitué…nous contacter

SAMSUNGSAMSUNGSAMSUNGSAMSUNGDSC_7754photo Céline Quête